[ Aller au nouveau Forum ]

Roloboys wanted !!!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ElwoodII le 27 mars 2005 20:59:26:

Bonsoir.

Bon, alors voilà : depuis quelques temps je lorgne sur les subs vintages, je devrais d'aileurs dire LA sub vintage, j'ai bien évidemment nommée la 5513. Après quelques recherches sur le web marchand, je suis passé à l'étape marchands réels de la place parisienne.

Donc, actuellement, j'ai deux possibilités : une 5513 index tritium peints de la fin des années 60 ou une 5513 transition avec verre plexi bombé et index appliqués approximativement 20 ans plus jeune.

Commençons par cette dernière : proposée par un marchand ayant pignon sur rue (Antoine de Macedo en l'occurence) au prix affiché (mais négociable) de 3300 €uros sans boite ni papier, elle est absolument nickel (boite, cadran, aiguilles, bracelet fliplock, maillons et pièces de bout pleins). Lors de mon échange (courtois et agréable) avec les vendeurs, ceux-ci ont mis en avant la plus grande rareté de ce modèle (production limitée dans le temps) ainsi que les avantages et qualités de la maison Macedo : révision complète de la montre par un horologer spécialisé Rolex, échange des pièces le necessitant, étanchéité, garantie d'un an.

Mes questions :
- que pensez-vous de l'intérêt de ce modèle dans la famille des subs ; est-il plus rare que les 5513 cadrans peints?
- avez-vous des remarques (positives ou négatives) sur les services offerts par la maison Macedo et vantés par les vendeurs?
- le prix me semble cher, à combien pensez-vous que c'est négociable?

Passons à la 5513 index peints : proposée par un vendeur je pense aussi sérieux que la maison Macedo et aussi agréable, elle est un peu plus marquée par le passage du temps : indexs nickel, patine parfaitement assortie aux aiguilles mais celle des minutes a un petit accroc (à peine visible). Le boitier est en très bon état mais légèrement repoli (du coup, il subsiste une ou deux rayures minimes sur la partie polie, mais rien de grave), couronne triplock donc non d'origine. Le point le plus critique : le bracelet vient sans doute d'une GMT plus récente (avantage : état nickel, maillons pleins, mais pièces de bout pas pleines et pas de système fliplock). Elle est proposée à 500 €uros moins cher, sans boite ni papier, mais révisée par l'horloger en question (mécanique + étanchéité, mais quid d'un éventuel changement des pièces deffectueuses?) et garantie. J'avoue une préférence pour ce modèle car le cadran brillant et les index appliqués du modèle transition le rendent un peu plus "luxueux". De plus, elle est proposée au prix catalogue d'une sub sans date neuve, la seule différence venant du verre saphir sur la neuve.

Mes questions :
- prix surévalué selon moi : quelle côte donneriez-vous à ce modèle?
- votre avis sur le bracelet?

Enfin, pour l'une comme pour l'autre, il existe une infime mais réelle possibilité de problème sur l'authenticité des montres. Je ne remets pas en cause l'honnèteté des 2 marchands, mais même des pros aguerris peuvent être trompés. Du coup, j'envisage de vérifier leur authenticité chez rolex (n° de mouvement + boitier). Dans ce cas ce service est-il payant chez rolex et founissent-ils un certificat d'authenticité, sachant que les montres n'ont pas été révisées chez eux.

Ouf, voilà, post terminé, bien long pour un dimanche soir et je m'en excuse. Les bonnes âmes qui ne regardent pas le seigneur des anneaux et qui voudront bien y répondre gagnent d'ores et déjà ma gratitude éternelle!




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]