[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Spéculation sur les Rolos

écrit par Boris le 03 juillet 2002 17:28:43:

en réponse à: Re: Spéculation sur les Rolos écrit par pepitomicorazon le 03 juillet 2002 16:23:09:

Je ne vais pas m'etendre sur la qualite de Rolex, la speculation, le circuit de distribution, etc. dans la mesure ou c'est hors sujet et que j'apprecie beaucoup cette marque. Je viens d'ailleurs d'acquerir une Explorer II quasi neuve (le certificat de garantie date de mai 2002), a EUR 3000, pour ceux que ca interesse. Tout ca pour dire que des Rolex sport en acier quasi neuves en dessous du prix liste, ca existe pour peu qu'on se donne la peine de chercher. Je veux bien convenir que le modele Explorer 1 n'est pas le plus courant, qu'il faut potentiellement passer commande et attendre qques semaines, voire qques mois pour un modele NIB, mais de la a payer EUR 4500, il y a une marge.

Je reitere ce que j'ai dit dans un mail precedent: ce modele a ete surcote l'entre 99 et 2001, avec des prix atteignant effectivement ce niveau mais depuis, ils sont retombes et ceux qui auront specule sur ce modele en sont pour leurs frais.

Quant a leur rarete sur le marche de l'occasion, je te conseille d'aller faire un tour sur le Sales Corner de TZ (peut etre pas une reference, mais ce qui s'en rapproche le plus) et de lancer une recherche sur ce modele. Il y en a actuellement 4 a vendre, de 2500 $ a 2850$.

Quant a leur rarete en Asie, il est vrai que quand je suis passe a HK il y a 3 mois, je n'en ai pas vu, contrairement aux innombrables Sub, SD, GMT II et Explorer II. Maintenant, sur le Sales Corner de Watchuseek.com, il y en a une a vendre a Jakarta pour 2950$, alors...

Autrement, tu peux aller voir chez Euro Art & Collection, rue de la Grange Batelière dans le 9e a Paris. Il y a deux semaines, il y en avait une a vendre a EUR 3000.

Voila, j'essaie simplement d'etre factuel sur ce sujet: 4500 EUR pour une Rolex Explorer 1, c'est largement au dela du prix du marche. Donc avant de conseiller a quelqu'un l'achat d'une montre a un prix 40% plus eleve que le prix liste, il conviendrait d'effectuer un minimum de recherches prealables.

Boris