[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Où trouver boîtier et cadran pour un 7734...?

écrit par Georges le 29 mars 2005 16:13:19:

en réponse à: Où trouver boîtier et cadran pour un 7734...? écrit par Gecko le 29 mars 2005 16:03:56:

>Bonjour à tous,
>J'ai récupéré un chrono dont l'aspect visuel est assez moyen et pour lequel je souhaiterais conserver le mouvement (Valjoux 7734) et l'adapter sur un nouvel ensemble boîtier + cadran.
>Qui peut me fournir des pistes pour orienter mes recherches de cet ensemble?
>Ebay ? Une adresse sur Paris ?
>Quelle somme faut-il prévoir ?
>Les boîtiers pour 7734 sont-ils spécifiques ou puis-je prendre un boîtier correspondant à un autre mouvement ? De façon générale, dois-je prendre garde à quelque chose en particulier lors du choix du boîtier ?
> [...]

Le rhabillage est l'opération la plus délicate. Il est evident, qu'à chaque calibre ( ou à peu prés ) il existe un boitier. Autrement, il faut prévoir des cercles d'emboitages, ou un systéme de calage, sans oublier le maintien du mouvement dans la boite...
Je vous déconseille fortement eBay. Là, c'est la banane assurée....
A voir chez un fournituriste, de préférence pas trop grincheux, car en principe ils n'aimment pas trop......