[ Aller au nouveau Forum ]

C'est pourtant simple à comprendre...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Daniel le 30 mars 2005 20:52:32:

en réponse à: Il faut râler , encore râler....Les sites des marques sont poussifs.... écrit par ZEN le 30 mars 2005 19:34:58:

Salut ZEN
les marques horlogères n'aiment pas internet, détestent internet .... POURQUOI ? parceque internet représente une mondialisation innatendue, incontrollée ..pire ! une érosion potentielle des marges titanesques. Celles qui n'auront toujours pas compris à très court terme vont le payer très cher .
Quant au monde qui évolue au delà de la frontière Suisse... les Sandoz,ciba,Roche,nestlé.. l'ont bien compris et depuis longtemps.. Utilisons le "monde" pour faire ce que nous réprouvons dans la confédération ..
L'avenir appartiendra à ceux qui sauront le mieux négocier le virage, les autres suerons sang et larmes et le pb c'est que c'est toujours les employés et les petits concessionnaires qui vont trinquer.

Cdlt
Daniel



>Salut,
>Pour tout vous dire je suis un peu déçu. Les marques ont des sites souvent poussifs, pas à jour et même très en retard. Voir les nouveautés tient du marathon internet. Certaines sont visibles sur des sites Américains mais sous embargo jusqu'au 31 mars en Europe et les modèles seront visibles sur les sites officiels bien après Bâle.
>Parfois c'est pire, le site ne sera jamais mis à jour. Certaines nouveautés sorties l'an dernier n'ont jamais été mises en ligne par les marques elles-mêmes .
>Les communicateurs ne communiquent pas complètement et c'est une lourde erreur car au delà de la presse magazine très lourde pour suivre compte tenu des délais d'impression, c'est internet qui est la première source d'info.
>Moralité des petites photos pas terribles font découvrir les montres ....
>
>...et les bof bof prennent le pas sur l'effet recherché.
>La montre n'est pas au mieux de son image et quand la photo officielle sort , il est déjà trop tard....
>Communiquer est un métier qui doit suivre le gout et les technologies du moment, là c'est un peu comme ces vieux employés des administrations qui se balladent avec une feuille à la main dans les couloirs plutôt que d'envoyer un mail...efficacité 0 .
>Ce que j'en dis est juste pour que Bâle 2006 ne soit pas à nouveau un non évènement internet ....même au delà de la frontiére Suisse, le monde évolue.
>Bien à vous.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]