[ Aller au nouveau Forum ]

Faut il rappeler que le tourbillon n'à aucun intêret technique dans une


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par montre bracelet le 31 mars 2005 14:54:15:

en réponse à: Tourbillons : Poudre aux yeux écrit par ZEN le 31 mars 2005 14:34:16:

>Bâle 2005 et le SSIH s'annoncent comme comme le millésime du Tourbillon. 7 exemplaires ici, 5 là, 12 la-bas etc...le tourbillon n'a plus aucun sens.
>Les manufacturiers capables d'en produire se comptent sur les doigts d'une main sinon tout vient de chez Claret, Dufour, Jaquet ....
>Pour leur éviter d'avoir tous le même look, on joue sur les matériaux, les cadrans, la couleur mais au plan mécanique, ils sont jumeaux.
>L'objectif est de faire parler de la marque par le biais d'une montre que personne ne pourra acheter et où la capacité et la volonté de production saturent les commandes sur plusieurs années en très peu de temps.
>Tout cela pour quoi ?
>Pour l'image: on est bon , on a su faire un tourbillon ...
>Pour ne pas être en reste vis à vis de la concurrence : " Si tout le monde en fait , l'exploit de l'autre n'en est plus un..."
>Et bien moi, je le dis, les tourbillons me saoûlent et je les trouvent à de rares exceptions sans grand intéret . Non pas que le travail fait par ses concepteurs soit négligeable car il est grandiose mais cette promo à la noix faite sur ce théme est empreinte d'un inintéret rarement égalé.
>ce qui serait vraiment passionnant c'est un exposé, un comparatif technique des tourbillon pas cette eau de rose insipide qui alimente les articles des magazines...
>A la veille de bâle, le tourbillon est au bord du trou et risque bien de siphonner l'intéret mécanique au lieu de le faire tourbillonner.
>Qu'on ne me dise pas que j'aurai du parler mécanique au lieu de parler commerce, les magasines spécialisés qui présentent jusqu'à 12/15 tourbillons en ce mois d'Avril ne parlent pas de technique !
>



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]