Bell & Ross Space 3 Précisions


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par Jean le 18 avril 2001 11:33:10:

en réponse à: Bell & Ross Space 3 écrit par Jean le 17 avril 2001 15:42:50:

Bonjour !

Merci pour vos contributions qui appellent plusieurs remarques et constats

L'aspect "trop" marketing de cette marque est pour les amateurs éclairés fortement rédhibitoire. La passion des montres exige, je l'entre-aperçois, une éthique dans le choix et l'achat. Pour vous, qu'une marque emploie un "calibre" d'une autre manufacture est une chose surmontable, mais le fait qu'elle commercialise une autre marque sous un aspect plus "tendance" est une faute de goût insurmontable.
Sur ce point, je comprends votre philosophie.

Cette tendance au marketing influe apparemment aussi sur le prix. Je ne suis pas particulièrement porté sur les "calibres teutons" (...), mais j'apprends dans vos lignes que d'autres manufactures proposent des mouvements de qualité à des prix bien moindres.

La passion des montres implique donc qu'un instrument de la mesure du temps doit, au delà de sa seule fonction, être porteur de sens dans son ensemble. Y compris dans la démarche de celui qui va en faire l'acquisition. L'instrument donne donc la mesure et le sens (le temps "commun"), mais cet instrument est également le reflêt de la mesure et du sens de celui qui le porte (le temps "particulier")

Quid d'une Space 3 dans cette réfexion ?

Sans doute l'alliance, dans mon esprit de novice, d'une base solide (la mesure : la noblesse des matériaux, la noblesse d'un mouvement automatique) et d'une vue moderne (le sens : la vision d'un design...). La Space 3 n'existe pas dans le catalogue de Sinn, son design est, il me semble, résolumment original et caractéristique de cette marque, ce qui en fait ainsi plus q'un épiphénomène marketing à la Breitling.

Restent le rapport prix/mouvement et ce qui m'est en effet insupportable, c'est à dire porter sur moi l'anathème du marketing, science du non-sens et de la demi-mesure.

Quelle marque peut donc conjuguer sens et mesure ?

Cordialement :-)
Jean !


Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]