[ Aller au nouveau Forum ]

Re: à propos de la nouvelle IWC ingénieur


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Daniel le 05 avril 2005 12:23:21:

en réponse à: à propos de la nouvelle IWC ingénieur écrit par Ze White Rabbit le 05 avril 2005 12:09:45:

Diamètre 42,5 ép 14,5 Poids 216 g Prix 5720
Article de 8 pages ds dernier "Uhren Magazin"

Cdlt
Daniel

>D'un coté IWC a mis un terme à la production de la GST, qui ne s'est pas très bien vendue. La collection a d'ailleurs été supprimée du catalogue en ligne sur le site officiel. Les GST sont remplacés pas les Aquatimer, qui vendent plutôt bien. De l'autre coté, la marque ressort l'Ingénieur en version jumbo.


>Personnellement je suis plutôt sceptique quant à la réussite commerciale d'une montre habillée de 42,5mm avec bracelet intégré:

  1. Il s'agit essentiellement d'une montre habillée. C'est une montre de sport, certes, mais l'absence de lunette tournante limite son utilisation.
  2. C'est une montre qui n'est pas à la portée de tout le monde: 6500€ (pour la version avec le nouveau calibre 80110) c'est accessible aux cols blancs qui, à moins qu'ils ne soient bons vivants, ont généralement le poignet noble.
  3. C'est une grosse montre (la version avec le nouveau calibre 80110)! Elle pèsera sûrement plus de 150 grammes; et 15 mm d'épaisseur c'est peut-être insignifiant sur une combinaison de plongée en néoprène, mais c'est très inconfortable sous une chemise en flanelle.

>Voilà donc pourquoi je suis plutôt sceptique quand au succès commercial de la nouvelle ingénieur, version Automatique (42,5 mm de diamètre). En tant que précédent possesseur d'un modèle Ingénieur, je suis très content de voir la marque ressortir le modèle. Cependant, je crois que le boîtier devrait avoir au maximum un diamètre de 38 mm et surtout être très plat.


>Enfin je ne suis pas directeur artistique ni responsable marketing, c'est juste une opinion personnelle.





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]