[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Trop peu d'annonces...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Georges le 05 avril 2005 23:33:15:

en réponse à: Trop peu d'annonces... écrit par decotrente le 05 avril 2005 22:07:26:

>Ce n'est pas une polémique mais une interrogation... Pourquoi au final il y a-t-il aussi peu d'annonces d'achat et vente de montres sur ce site ou sur des sites concurrents français (peut-être ne connais-je pas les bons ?)... Ce n'est pas même une cannibalisation par E-bay car je trouve très peu nombreuses les annonces d'origine française... Faut-il se réjouir pour les marchands ayant pignon sur rue du fait que ce marché soit encore très intermédié ? Ou bien les français n'aiment-ils pas les montres? Ou du moins pas les vendre? Et donc si le stock est important le flottant est réduit? Ou le marché des français est sur des sites étrangers ? En tout cas je trouve cela bien triste et bien pauvre (peut-être par ignorance)....Cela dit plutôt que pester contre l'obscurité Chronomania allume une petite chandelle...Merci

Bonsoir,
Vos questions sont sujettes à plusieurs réponses.
Ainsi que sur le post de Daniel.
1. La France a toujours eu un grand retard concernant l'objet d'art, et l'horlogerie n'y échappe pas.
2.Meme si le Net a le vent en poupe ( je dirais meme un ouragan, cer derniers temps, et sur eBay, c'est carrémment un vent de folie )la grande majorité des acheteurs, en tt cas de haut niveau, ne s'aventurent pas sur la toile.
Pour plusieurs raisons, dont les deux principales sont :
Le contact.
Le moyen de paiement.
3. De tout temps, l'Italie a été un grand pays concernant la collection, et si vous trouvez les marchands français chers, allez faire un tour à Milan, Rome ou Turin. ( Toujours concernant des produits qui tiennent la route, bien sur )
3.Les Allemands......Oui, c'est aussi un grand pays....mais pas trés "gourmet".C'est sur, concernant la "drouille" ( veuillez noter les guillemets, svp, je précise pour les délicats.....) il y a de quoi faire. Mais allez les chatouiller sur du grand classique, et vous verrez, ils n'ont pas de leçons à recevoir des marchands français, et les prix s'envolent aussi bien qu'en France.
4. Puisque vous citez Chronomania et ses annonces pas assez nombreuses. Vous le dites vous meme..Il n'y a que des "connaisseurs" ( je sais, encore des guillemets ....)et c'est pas facile de vendre, au taquet à des gens qui matrisent plus que parfaitement les prix et le produit. La plupart des montres, s'achétent et se vendent sans forcer, sans pub, sans accrocs, tout en douceur et en finesse. Sauf, naturellement si le marchand est un doux reveur. Mais, tous finissent par retomber sur terre, un jour ou l'autre. Et puis, Chronomania, n'est pas le centre des transactions horlogéres en France.
Voila, j'ignore si j'ai allumé cette chandelle, mais je souhaite vous avoir éclairé un tout petit peu.
Cordialement.
G


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]