[ Aller au nouveau Forum ]

Rolex Submariner 5513, encore et toujours...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Don Corleone le 09 avril 2005 10:33:44:

Bonjour à tous,


Je suis depuis quelques temps à la recherche d’une Sub 5513.
Or, après avoir lu de nombreux messages sur le forum (merci à tous pour ces passionnants débats), je suis parvenu à la conclusion qu’il était extrêmement difficile de trouver une 5513 authentique, tant ces modèles ont été traficotés dans tous les sens, pour ne dire sauvagement « liftés ».

Mes questions sont donc les suivantes :
- Dans quelle(s) boutique(s) [parisienne(s) ou autre(s)] pensez-vous que j’ai le plus de chances de dénicher un modèle authentique, révisé et garanti sans entourloupe ?
- Si vous avez des bons plans à ce sujet….
- Je cherche une 5513 avec index peints et verre plexi bombé, me conseillez-vous plutôt de m’orienter pour la période 60’s, 70’s ou 80’s ? (j’ai un petit penchant pour les modèles des années 80 qui ont précédé les productions dites de « transition » avec index cerclés, qui ont eux-mêmes précédé la 14060).
- A quels tarifs correspondent ces versions 60, 70 et 80 ? (merci de m’indiquer le prix à ne pas dépasser pour chacune de ces époques).
- Quelles différences entre bracelets pliés, rivetés, fliplock, blindés, etc ? Le plus confortable ?
- Sur une 5513, doit-on exiger les papiers d’origine, attendu que ces montres, assez anciennes pour la plupart, sont souvent passées de mains en mains ?
- Quels sont les pièges à éviter sur l’achat d’une 5513 ?
- A partir de quelle période l’inscription 200=600 s’est-elle transformée en 600=200 ? (différence de prix entre les 2 ?)
- J’ai bien pensé un moment opter pour une 14060 ou une 14060M mais il semble que la plupart des possesseurs de ces modèles l’ont revendu pour s’offrir une…5513, vous confirmez ?
- Qu’en est-il du polissage du verre plexi ? Faut-il le faire fréquemment ? Peut-on le faire soi-même ? Est-ce difficile ?
- Combien faut-il compter pour faire réviser une 5513 chez Rolex ?
- J’ai lu que ce modèle n’était pas certifié COSC, que dire de sa précision ?
- Bon, pour finir, la 5513, c’est bien la plus belle des plongeuses, pas vrai les gars, z’êtes d’accord ??!!! ;-)

Merci à tous par avance pour vos réponses !

Bonne journée.


Don Corleone, en pleine crise de CHI aiguë…



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]