[ Aller au nouveau Forum ]

Quelle est la valeur d'une montre... tout court.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 08 juillet 2002 12:44:56:

en réponse à: Re: Je crois qu'il est absurde d'acheter une montre de luxe à quartz… écrit par VT le 06 juillet 2002 17:17:46:

Moi j'ai pour règle de n'acheter du Quartz que lorsque la montre présent une ou plusieurs caractéristiques différentes du standard (quantième-pile de 2 ans). Il y a par exemple:

-Les montre radio-pilotées, parfois également photovoltaïques, qui se synchronisent journalièrement avec l'horloge atomique dont elle reçoivent le signal (cfr. Junghans, Citizen et Oregon Scientific).
-Les montres sans piles, qui évite les complications relatives à l'étanchéité après l'ouverture du boîtier. Que ce soit Seiko, Citizen ou Junghans, l'utilisateur a l'embarras du choix.
-Les montres "longue durée", qui combinent souvent un résonnateur de précision supérieur avec une durée de vie de la pile allant de cinq à dix ans (Longines et Citizen sont assez fortiches).
-Les montres multi-fonctions, qui s'avèrent toujours si indispensables (hum!) et surtout si simple d'usage...

Quand c'est possible, je pense que l'on a plus intérêt à choisir la verion mécanique d'un modèle plutôt que la version Quartz. Ceci dit, il y a également pas mal de mouvements automatiques de base qui n'ont pas dû coûter une fortune...


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]