[ Aller au nouveau Forum ]

Vendre la quasi totalité de ses montres pour se recentrer


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ed le 12 avril 2005 09:18:50:

sur un très petit nombre de montres, mais de qualité emblématique ; pour cela je devrais me séparer des autres (Minerva Pythagore, Zénith chronomaster HW, Tangente Leipzig, vintage JLC ou Longines, et d'autres, et d'autres... )
Cela me travaille : éviter de tomber dans la collectionnite aigûe, limiter l'aspect dérapage financier, dégager du temps pour autre chose...
Mais pas vendre 1, 2 ou 3 montres pour en acheter une autre, et continuer : non, mettre un coup d'arrêt et s'y tenir, en vendre la totalité puis acheter 2 montres que je ne possède pas à l'heure actuelle, point final.

Est ce que c'est comme passer sous Méthadone ou Subutex, donc très difficile et tès insatisfaisant, ou est ce que ça marche ?

Il me semble avoir lu il y a qq temps un post qui annonçait que tout était vendu , et qu'il ne lui restait plus qu'une Diver 200. Donc certain d'entre nous l'on fait

L'avez vous fait ?
Le feriez vous ?

Les 2 élues potentielles qui se complèteraient :

Sub no date , pur produit utilitaire d'une qualité qui n'est plus à démontrer :

Lange 1815, raffinement discret (mais existe t'elle en acier, par ce que je n'aime pas l'or jaune, et que le prix du platine...) :

Vos avis et expérience ...

Cdt
Ed


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]