[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Pourquoi j'aime les "vintage"

écrit par discret le 13 avril 2005 22:05:45:

en réponse à: Pourquoi j'aime les "vintage" écrit par St Ex 2/33 le 13 avril 2005 15:57:41:

>bonjour à tous,
>Ces quelques reflexions qu'un peu de temps me permets dedévelopper.
>lorsque j'ai commencé à être atteint du virus des montres il y a quelques années,je me suis surpris à vouloir tout collectionner:j'avais une véritable boulimie de tout garde-temps:ancien,neuf,simple,chrono..A l'époque je connaissais peu de collectionneurs/amateurs et internet balbutiait donc mes lectures et recherches ont été le seul moyen d'affiner mes recherches à propos de l'horlogetrie en général et des montres en particulier.
> [...]

"imaginaire et histoire" les deux mamelles qui guident aussi mon choix vers les anciennes... porter tous les jours une montre construite avant le Titanic ,
croire que la montre que vous utilisez aurai pu être celle du concepteur des premières fusées...tout y est ;)
De plus les standarts sont plus conformes à mes attentes : cadran émail,travail des aiguilles,dimensions des boîtes non délirantes et utilisation de l'argent .
Pas de tuning,juste du bel ouvrage qui reste discret.