[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Si parler horlogerie ne heurte pas,un constat sur la relativité de la précision

écrit par Louis Teckel le 14 avril 2005 20:24:24:

en réponse à: Si parler horlogerie ne heurte pas,un constat sur la relativité de la précision écrit par ZEN le 14 avril 2005 20:12:09:

Salut
>J'ai , pour voir, changé ma façon de porter mon chrono ( peu importe lequel car j'ai fait ce constat avec un 7750 et aussi avec un El Primero). Au lieu de faire des horaires de porté qui me sont habituels, je l'ai porté du matin au soir y compris pour faire un p'tit footing...et l'ai lâché vers 22 heures pendant une semaine.
>Résultat des courses, retard de 10 secondes/jour alors que d'habitude c'est 1 seconde de retard par semaine.
> [...]

c'est fou , moi aussi j'ai constaté le même phénomène quand je porte serré j'avance de 7.5 secondes, plus lâche je rattrape un peu et je tombe à + ou - deux secondes.

par contre, quand je change de main (non je n'ai pas l'impression que c'est quelqu'un d'autre) j'ai constaté un net retard dans les deux cas….

j'aurais jamais oser en parler le premier mais maintenant que tu le dis ça me semble important d'en parler.

comment expliquer ce phénomène qui me tracasse depuis de si nombreuses semaines.

c'est vrai que je commence à en perdre le sommeil

enfin maintenant que je sais que tu as constaté le même symptôme je me sens moins seul

merci ZEN