[ Aller au nouveau Forum ]

Re: bédéphile? Edition originale ou fac similé? ;o) désolé pour le HS

écrit par Dumbo le 17 avril 2005 00:29:00:

en réponse à: Re: bédéphile? Edition originale ou fac similé? ;o) désolé pour le HS écrit par ChrisD le 16 avril 2005 23:35:12:

>Oui je suis bedephile mais pas forcement de BD anciennes meme si je connais mes classiques. Mon "top" 4:
>* Tintin
>* Gaston Lagaffe
>* Blake & Mortimer
>* XIII
>En litterature, je suis suis fan de Jules Verne et j'aime aussi Alexandre Dumas.

J'aimais bien XIII jusqu'au 13ème, justement... après, je trouve qu'il comence à tourner en rond, comme souvent dans les longues séries... Largo Winch semble avoir retrouvé un nouveau souffle après un "passage à vide" de 4 tomes (à mon goût).

Mes BD préférées les derniers temps : les Arleston (trolls de troy, lanfeust (de troy, des étoiles, bof), les forêts d'opale), Tintin (un monument quand même), Sillage (des dessins.... à tomber et un style qui évolue à chaque tome), Yoko Tsuno (qui s'enferme aussi depuis quelques tomes), le chant des stryges et enfin la ballade au bout du monde. Je sais, ça fait beaucoup, mais je n'aime pas me limiter !)

@+
Dumbo