[ Aller au nouveau Forum ]

Re: OMEGA SPEEDMASTER MOONWATCH new serie????

écrit par Dumbo le 19 avril 2005 15:39:16:

en réponse à: Re: OMEGA SPEEDMASTER MOONWATCH new serie???? écrit par gwen le 19 avril 2005 12:47:39:

>La montre omega speedmaster utlisée pour les missions lunaires était a remontage manuel (pour des raisons techniques, plus robuste, et dans l'espace le remontage automatique n'est pas vraiment fonctionel). Donc les répliques sont aussi a remontage manuel et le resteront. (parce que une moonwatch automatique, c'est plus une moonwatch !!)
>
>Maintenant, il y a des speedmasters (qui ne sont pas des "moonwatch") automatiques. Ce sont de bonnes montres (j'en ai une) mais bien sur, elles n'ont pas la "legende" qui se ratache aux "moonwatch".
> [...]

Bonjour,

Je veux bien que le remontage automitique perde de son efficacité dans l'espace de par les très faibles champs de pesanteur qui y reignent, mais il aura touours une certaine efficacité. En effet, les phénomènes les plus importants sont les accélérations du bras pour le remontage de la montre, et elles, elles sont toujours là. Cela dit, effectivement, ça peut être le manque de robustesse qui a joué... enfin bon, je dis ça, je dis rien !

@+
Dumbo