[ Aller au nouveau Forum ]

Non au contraire :p


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par InsomniaK le 02 mai 2005 18:11:33:

en réponse à: Une explication écrit par Clavi le 02 mai 2005 17:37:04:

L'idée est une montre de "charme" en fait, effectivement l'utilité est discutable.

bien entendu il faut pouvoir bloquer le marteau au cas ou on ne veut pas l'entendre. Le mecanisme de blocage ne pose pas non plus de probleme technique.

En fait l'idée d'une montre tres simple (heure minute seconde) avec juste un petit ding au passage des heures (ou plusieurs ding + demi heure )ne serait pas "utile" mais c'est un gros plus je trouve.

Tout simplement parce que la discrétion d'une montre classique n'ai pas compromise. Mais la sonnerie apporte un cachet certain, depuis toujours, et un réel plaisir.

je pense que la probleme de la répétition vient de l'energie disponible. En effet l'energie a dépenser pour assurer répétition + grande sonnerie est enorme.
En revanche quand on voit la durée des réveils actuels (master reveil par exemple) on se dit qu'il y a de quoi caser 1 ding par heure assez facilement.

Je suis tres étonné que l'idée ne soit pas exploitée tout simplement, alors que les mécanismes de sonneries sont connus et appréciés depuis des siecles.

par ailleurs je me demande bien si un mécanisme de reveil ne peut pas etre "modifié" pour obtenir un ding par heure. Ca me parait pas impossible.

Faudrait que je trouve un shéma du calibre d la reveil.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]