[ Aller au nouveau Forum ]

Re: grosse chi sur Planer Ocean mais j'ai des doutes.....

écrit par Paul le 06 mai 2005 22:32:06:

en réponse à: grosse chi sur Planer Ocean mais j'ai des doutes..... écrit par renaud le 06 mai 2005 21:40:26:

>bonsoir à tous,
>j'ai complètement craqué sur la nouvelle Omega Planet Ocean .
>Mais le doute m'habite : où en sont aujourd'hui les mouvements Co-axial en terme de fiabilité ? Peuvent-ils soutenir la comparaison avec un 3135 Rolex à tous niveaux (longévité , fiabilité , précision.....)
>merci pour vos réponses .
>cordialement

J'ai essayé la Planet Océan à Vienne, effectivement c'est une très belle montre. Par contre le mvt n'est certainement pas au niveau du Rolex 3135 :
- rolex développe ce mvt depuis 50 ans et l'a amélioré petit à petit ce qui en fait certainement le mvt auto le plus fiable et solide du marché
- le mvt 3135 est presque deux fois plus épais que celui d'Oméga, les ponts, les rouages sont donc "surdimensionné"

Si tu veux le mvt le plus solide et fiable en "absolue" rien ne vaut le Rolex, mais celui développé par Oméga est certaiment très solide pour une utilisation sport "normal"