[ Aller au nouveau Forum ]

Merci de changer de pseudo. J'utilise celui-ci depuis un certain temps déjà.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Chronos le 13 mai 2005 00:09:08:

en réponse à: Re: Qu'on en finisse avec la qualité des calibres ROLEX!! écrit par Chronos le 11 mai 2005 23:16:55:

>>
>>Chers passionné(e)s de montres,
>>QQ questions me turlupinent depuis qq temps sur la Veritable qualite des calibres rolex auto (3130,3135;3185,...eventuellement le 4130, mais c'est une autre histoire)..
>> Que les calibres rolex soient costauds : ok pas de pb (avec un mvt manuel de environ 4.5 mm de ht et 5.8 (sans date), c'est sur on n'est pas dans l'utraplat!! et on sait bien que , generalement , plus un mvt est epais , plus il est costaud (bien sur y a exceptions...)
>> Que les claibres rolex soient precis : ok ;car Spiral Breguet libre, pas de regulateur , Haute frequence 4HZ, syst auto simple et efficace, SCdirecte et surtout bon enginering...
>EH BEN, C DEJA PAS MAL, NON ?
>Cdt
>> MAIS concernant la qualite de finition des rubis , du train et surtout de l'echappement, je crois que cela laisse carrement à desirer!! (cf la revue de Mr Walt ODETS sur l'Explorer sur time zone qui a fait grand bruit en son temps...)
>>
>> Comment se fait il qu'avec le "mythe Rolex" , leur nombre et leur disponibilité, il n'y ai que TRES TRES PEU de revues detaillée (je parle demontage totale et analyse precise a la W.odets) sur ces montres et ces mouvements????
>> QQ'un a t il d'autre revues en ligne ou a l'experience de calibres rolex recents entierement demontees et remontees???
>>
>> Merci de vos reponses...
>>
>>
>>
>>NB: en aucun cas je ne tiens a polemiquer sur le pour/contre amour/haine de ces montres....



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]