[ Aller au nouveau Forum ]

Les 2 sont magnifiques (long)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Insomniak le 14 mai 2005 19:37:04:

en réponse à: Lange 1815 vs Breguet 5140 écrit par Stainboy le 14 mai 2005 09:53:18:

Un aspect crucial pour moi est que la Breguet ne dispose pas de fond transparent, donc quelque soit le calibre, on ne peut pas l'observer.

Toujours sur la Breguet, tu a le choix entre 2 cadrans, perso je préfere le guilloché cher à Breguet. Qui est pour moi un must surtout comparé a la 1815 -> apres c'ets une affaire de gout, mais les cadrans Breguet pour moi c'est magique.

Par ailleurs la Breguet est dans les 39-40 mm non ? moi elle m'a paru assez imposante pour une montre "simple" et c'est son principal défault. Ce n'est donc pas la meme taille que la 1815.
En plus la Breguet est automatique.

Pour la 1815, effectivement Lange est connu pour sa mécanique, mais encore une fois on ne peut pas gagner sur tous les parametres donc .... tu trouvera des defauts sur l'une ou l'autre.

la 1815 est en 35.9 mm, c'est beaucoup plus petit.
Chaton en or avec 3 vis bleuis, platine trois quart. J'adore la 1815 mais il y a pour moi des defauts:

Tout d'abord la 1815 manuelle est techniquement moins interessante que le calibre auto (celui de la Langematik) pour plusieurs raisons.
La manuelle ne présente pas le mécanisme zero reset de Lange, pas de joli rotor comme sur l'auto (meme si je prefere le remontage manuel le rotor vaut le coup d'oeil et la platine est moins imposante et permet de voir la roue d'ancre ..)

Ensuite le reproche qu'on fait a la 1815 (dixit Timezone j'en ai deja parlé) est le fait que les vis de compensation du balancier ne servent a rien, puisque le balancier est deja creusé au laser. Un choix technique completement incompréhensible de la part de Lange, vraiment je ne comprends pas ...
Bien entendu ca ne fait pas de la 1815 une montre peu précise avec un balancier peu fiable, au contraire elle est tres bien notée il me semble. Mais techniquement c'est assez étrange, et pas totalement "parfait".

Pour le calibre Breguet j'ai du mal a trouver des infos poussées.
Mais en fait je comparerais plus la Breguet a la 1815 auto, et dans ce cas le mécanisme de la 1815 auto me parait extremement attrayant, surtout pour le zero reset (qui agit comme un chrono en fait, avec un coeur de remise a zero)

Apres Breguet .. ca n'est a mon avis jamais rationel, simplement historique effectivement, Breguet est magique depuis des siecles, et c'est toute son histoire que tu porte au poignet. Mais pour une Breguet, le modele que tu présente n'est pas mon préféré. (bien entendu apres il y a un soucis pour le porte monnaie :p)

Alors que pour Lange, la 1815 est a la fois la moins chere et a la fois la plus attrayante de leur colection amha
Tu as donc fait un bon choix. un excellent choix meme.

Pour les montres simple (heure min seconde) remontage manuel, je n'ai personnelement pas trouvé "la perle", toujours un truc qui flanche a mon gout .. meme chez Patek.

Enfin chez Patek ce qui flanche c'est mon gout personnel sur le design de leur montre ...
Parceque pour le coup au niveau du balancier, le gyromax est carrément un tres bon choix technique.

Sinon pour ta 1815 rassure nous .. tu n'est pas dans le "doute" ?? si ?





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]