[ Aller au nouveau Forum ]

ouf !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Deniz le 20 mai 2005 17:24:08:

en réponse à: Ca y est ! Ma répétition est entre les mains de Richard HABRING ! écrit par Origami le 20 mai 2005 11:38:59:

>
> OUF ! J'ai eu très peur.
> Il y a environ 2 semaines, j'avais voulu envoyer ma répétition minute par DHL. Impossible, car DHL (et les autres transporteurs) n'acceptent pas d'assurer des envois de bijoux de de montre au delà de 500 Euros.
> Je me suis donc renseigné (entre autre ici), et la semaine dernière, j'ai donc décidé de passer par Chronopost. Et là, j'ai pris l'assurance maximum : 15.000 Euros.
>La montre a couté beaucoup moins (4.000), mais c'était un coup de chance extraordinaire, et je n'aurais jamais pu en racheter une autre pour le même prix. Donc, autant prendre l'assurance max, vu que ce n'était pas trop cher (0.7% du montant, soit environ 100 Euros). Avec le port, ça m'a couté 150 Euros.
>J'ai envoyé la montre à Richard HABRING (en Autriche). Cet horloger a récemment créé sa marque de montre, et avant, il était un des principaux horlogers d'IWC. C'est lui qui a fait le tourbillon de la grande complication.
>Donc, c'est pas un débutant.
> Donc, une fois la montre envoyée, je traque le paquet sur Internet. Et au bout de quelques jours, il m'indique : Adresse non valide !
> AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH
> Je contacte Richard Habring, qui me dit qu'effectivement, ils ont déménagé au début du mois. J'aurais dû vérifier son adresse avant de l'envoyer, mais ....
> Donc, je contacte Chronopost pour savoir s'ils peuvent envoyer le paquet (qui était à Vienne, au centre de tri Chronopost) à la nouvelle adresse. Réponse négative. Il y avait 2 possibilités : Soit Habrong allait chercher le paquet à Vienne, soit ils me renvoyaient la montre, pour que je la renvoie ensuite (en payant de nouveau, bien sûr !).
> J'envoie un email à Habring, lui expliquant la situation.
>...
>...
>...
>...
>...
>Et ce matin, il me répond qu'il vient juste de récupérer la montre !
>Je vais vérifier s'il est allé chercher la montre, ou s'il avait fait un renvoi vers sa nouvelle adresse.
> Mais en tout cas, je suis extrèmement soulagé ! Savoir que ma petite répétition était quelque part dans la nature n'est jamais très rassurant.
> Je vous tiendrai au courant de l'évolution des réparations.
> Origami



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]