[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Patek, Philippe & Cie, Genève...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Claudio le 20 mai 2005 17:47:41:

en réponse à: Patek, Philippe & Cie, Genève... écrit par tempusFugit le 20 mai 2005 17:29:42:


Môssieur est connaisseur...et il a les moyens...!

Connaisseur certes un peu mais pas tant que cela ,on a toujours à apprendre surtout sur cette grande maison,quant aux moyens je les avais occultés du débat cela fausse toujours la donne et je voulais des avis sur la montre pas sur les 20 000 euros de son coût.Mais il n'est pas abberrant d'acheter un garde temps ce prix ,c'est le prix d'une petite automobile qui dans 15 ans sera en ruine ou presque ,alors que la Patek sera encore plus belle.


Les montres de cette prestigieuse Maison sont toutes, sans exception, parfaitement manufacurées, tant en ce qui concerne les boîtiers, que les cadrans...sans parler des mouvements qui sont certainement ce qui se fait de mieux et depuis fort longtemps dans le monde de l'Horlogerie de haut de gamme.

je suis d'accord


Toutefois (et cela n'engage que moi), l'esthétique des modèles me laisse un peu froid, bien que des efforts louables aient été réalisés concernant les montres-bracelets. Personnellement, je trouve que les plus belles pièces (esthétiquement) sont les montres de poche et notamment la fameuse "Gondolo"

un effort semble avoir été fait à Bale sur les modèle simple calatrava avec un retour aux chemins de fer sur les cadrans ,déja vu par le passé me semble-t-il.

je ne suis pas attiré par les montres de poche même si elles sont sublimes ,vous avez raison.

quant à la modernité je trouve la world time assez dans cet esprit,tout en restant dépouillé sans seconde ni date.


Ainsi, à mes yeux, les modèles "Aquanaut" (par exemple) sont très laides;

série commerciale et marketing,loin de la gamme classique qui est toute l'essence de la marque,au même rang que la désuette Nautilus.

mais il n'y a pas que Patek dans notre monde de tictalcooliques !

oui mais s'il ne devait en rester qu'une ?

Cordialement


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]