[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Question HS; le terme "CHAGLATTE" est attesté chez Frédéric Dard,mais ...

écrit par Ouadji le 21 mai 2005 20:31:28:

en réponse à: Question HS; le terme "CHAGLATTE" est attesté chez Frédéric Dard,mais ... écrit par STEPH, san-antoniophile le 21 mai 2005 19:42:36:

>..."CHAGLASSE", je ne connaissais pas.
>Pourriez-vous nous renseigner sur ce terme: son éthymologie,dans quels textes est-il relevé pour la première fois...
>Ou bien s'agit-il d'un régionalisme ou d'un néologisme?
>Merci de nous éclairer sur ce point!
>Cordialement,
>STEPH

Bjr

En attendant une réponse certainement plus satisfaisante du propriétaire de ce pseudo ,je peux juste vous préciser que LE Chaglas est un petit instrument à percussion africain.:=))Libre à vous d'imaginer la suite...

Crdlt