[ Aller au nouveau Forum ]

Arghhh !!! Le pauvre Frank il va se retourner dans sa tombe ... +

écrit par Pandani le 22 mai 2005 00:09:04:

en réponse à: Re: Ouh la !!! On attaque là un sujet essentiel, vital, primal ... + écrit par SomeoneElseIsHere le 21 mai 2005 23:03:32:

Qui dit Steve Vai ne dit pas FZ, ni le contraire, en fait c'est même tout autre chose :
Bien sûr, comme bien d'autres excellents musiciens (Georges Duke, J.L. Ponty, Alan Zavod, Johnny Guitar Watson ...) Steve Vai a collaboré avec FZ, mais pendant une courte période allant grosso modo de 81 à 82 : trois albums quand même, et au moins 2 tournées. On trouve notamment la trace "guitaristique" de cette collaboration et les accrobaties de Vai dans la compil "guitar" (2 CD uniquement de solos, coupés au beau milieu de morceaux enregistrés sur scène : pour ultra-fans uniquement).
Mais bon, faut quand même pas confondre. A part cette courte collaboration, carrières et styles complètement différents.
Zappa a sorti son premier disque en 68 et n'a plus arrêté d'enregistrer jusqu'à sa mort en 93.
Et pour moi sa meilleure période, à tous points de vue (y compris comme guitariste), c'est les années 70, donc sans S. Vai.

Bon, et puis pour J. Winter, alors là ça veut dire quoi "mmmh"
Ce mec est, comme pas mal de buesmen un peu trop méconnu à mon avis.
Pour te faire une idée, juste un morceau, mais pas n'impote lequel : un titre enregistré live en 69 (c'était un tout jeune à l'époque, et déjà une bête de scène). Techniquement parlant, il n'a rien d'extraordinaire ce morceau, sauf que j'ai jamais entendu un mec avec juste une guitare et deux tacherons à la basse et à la batterie pour l'accompagner dégager une telle énergie et occuper "autant d'espace". Un vrai possédé ! (à part Townshend dans le Live at Leeds - la réédition intégrale de 95 en CD est hallucinante).

c'est ici pour la perf de JW (et c'est un peu gros 5MO)

:o)