[ Aller au nouveau Forum ]

Ce n'est pas étonnant...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 23 mai 2005 11:41:09:

en réponse à: Re: Probleme de refus de vente avec un vendeur eBay écrit par Ouadji le 23 mai 2005 11:23:32:

Salut,

en fait, sur le fond, ebay n'est qu'un moyen de mettre en relation un vendeur avec un acheteur, au même titre que des petites annonces.
Il n'y a aucun cadre légal supplémentaire autour.
On n'a jamais vu, et heureusement, un acheteur traîner devant les tribunaux un type qui aurait passé une annonce pour vendre sa voiture à 1.500€ alors qu'elle en vaut en réalité 15.000€ !
Le vendeur reste quand même libre de céder son bien ou pas. Et pour réaliser une transaction, il faut que les deux parties soient d'accord et y trouvent leur compte. Sinon, c'est de l'escroquerie ou de l'extorsion.
La seule chose que n'a pas fait ton "vendeur" est de ne pas respecter le contrat moral de bienséance passé avec l'acheteur par l'entremise de ebay.
Bon, ben tant pis, vu qu'il est coutumier du fait, on peut en déduire qu'il est assez prompt à reprendre sa parole, mais de nos jours, est-ce exceptionnel ?
Comme toujours, sur e-bay on achète le vendeur, et sincèrement, un type qui a 83% de feedback positif avec de nombreuses rétractations, pour moi, c'est un mauvais plan.

Amitiés,

Bruno




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]