[ Aller au nouveau Forum ]

Re: En fait, pas forcément...

écrit par rolex le 24 mai 2005 16:55:26:

en réponse à: En fait, pas forcément... écrit par Bruno Brazil le 24 mai 2005 16:46:57:

>Par exemple : "Who wants some cookies ?", il n'y a pas de do/does !

Il devrait y en avoir un si tu appliques la grammaire.

>Le do/does peut servir pour mettre l'accent sur qqchose : "I do want some cookies !" > je les veux VRAIMENT, ces cookies !

Certes, mais le fait que tu puisses utiliser DO dans d'autre circonstance qu'une question n'entraine pas le droit de s'en passer à l'interrogative.

>Sinon, pour certaines questions, il y a auxiliaire, qui peut être le verbe "to be" ou "to do". > "Where ARE you from ?" ou " Where DO you come from ?" !
>Pfiou, c'est loin tout ça ! 12 ans...

Ce n'est pas pour certaines mais pour toute les questions que tu emploies DO.

Tu n'appliques pas le DO avec le verbe "to be" donc normal que la question = where are you from ?

Tes exemples n'ont rien à voir avec ma remarque et ne montrent en rien que tu peux te passer de do pour poser une question.