[ Aller au nouveau Forum ]

Ce n'est pourtant pas diffcile à comprendre !!!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Marek le 29 mai 2005 20:51:04:

en réponse à: Y a t il un intérêt au Spring Drive ? écrit par Loul le 29 mai 2005 16:49:16:

>Je dois avouer que je ne vois absolument pas l'intérêt philosophique d'une montre mécanique mise à l'heure par un quartz (ce qu'est le spring drive).

S'il s'agit uniquement de donner l'heure avec une précision optimale, une montre mécanique n'a AUCUN intérêt : à côté de la plus ordinaire des montres à Quartz, une Vacherek Bréguentin est une vraie merde ! Pourtant, elle a ses amateurs, et si vous en faites partie, vous devriez aussi comprendre l'intérêt du Springdrive...

La trotteuse d'une montre à quartz fait des sauts grossiers. La trotteuse d'une montre mécanique parcourt son cadran à tout petits bonds, ce qui à mes yeux n'est pas le moindre de ses charmes, et celle du Springdrive bouge de manière continue, ce qui lui confère encore plus de charme (en plus de la précision). De plus, c'est une vraie prouesse d'ingénieur et une réelle innovation dans le domaine horloger, ce qui en soi constitue un intérêt plus que suffisant...

Si vous n'aimez pas les montres à quartz (ce qui est commun parmi les amateurs de mécanique), c'est votre droit, mais gardez-vous bien d'en parler de manière condescendante, et gardez-vous encore plus d'assimiler le Springdrive au quartz !!!

Le Springdrive, c'est l'anti-quartz dans son esprit. Je m'explique : la montre à quartz affiche sa valeur de sortie (l'heure qu'il est) avec une quantification de 1 Hz, quantification supérieure de nombreux ordres de grandeur à sa précision interne alors que le Springdrive affiche l'heure (plus exactement la seconde) de manière *** réellement analogique *** - c.à.d. sans aucune quantification - en utilisant un mécanisme piloté par un système binaire (le comptage des oscillations d'un quartz).



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]