[ Aller au nouveau Forum ]

Oui, mais ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par jclaude le 01 juin 2005 23:17:12:

en réponse à: C'est vrai qu'à Paris, on a quand même BEAUCOUP de chance ! écrit par Origami le 01 juin 2005 08:12:21:

Comment faites vous pour ne pas craquer à chaque coup.
Moi, j'habite en province et lorsque je vais en ballade horlogère à Dijon, Lyon, Nancy ... que cela me fait mal. Du plaisir sur le moment ... et de la tristesse ensuite.
Pour Paris, je n'y vais que pour mon travail de temps en temps.
Mais, il m'arrive d'avoir l'après midi peinard et de faire une petite virée.

Mais, il est vrai que nous, les français de ..., nous avons des soucis pour voir, acheter, ... des marques peu répendues. Oméga, Oris, Rolex, JLC, Breitling, Tag, ... no problem, mais Glashutte, AP, Zénith, ... là, c'est impossible ou alors, ( comme à Nancy pour Zénith ) le nombre de modèles présent est ridicule.

De plus, comme pour ce type de montres, il est pour moi hors de questions d'acheter par Internet ( j'aime trop le plaisir d'aller en boutique, commander, retourner pour les réglages, discuter avec le patron et son horloger, être bien reçu, ... ), les marques que l'on peu accéder son toujours les mêmes.
J'envisage une AP, la nouvelle 3 aiguilles avec fond transparent, clous de Paris, blanc ( avec les vis QUI SERVENT à quelque chose sur la lunette).
Et bien, même mon horloger habituel ne sait pas s'il pourra l'avoir. Sur, il ne fait pas AP mais Rolex, Breit, JLC, Oméga, Tag.

Tant pis, j'attendrais ... Car, la relation que l'on se construit avec ce type de commerce est intéressante dans le temps.
Exemple : La recherche d'un modéle rare au prix tarif de chez R....
Une Day... à la place de l'AP. Pas sur que j'y trouve mon plaisir.
Et acheter dans un magasin parisien ... je serais considéré comme un micro client en regard de mon budget montre par rapport à la moyenne de la place.

Et bien, à moins que la belle JLC Grande date et grande réserve à la place.
Au moins celle là, on l'a trouve en province.

Un amateur assez déçu par les nouvelles politiques commerciales de certaines marques. Et puis merde, tant pis pour eux et merci ... Rolex.
Cette marque, elle au moins, on la trouve partout.
Et après, il y en a qui dise que l'on achète des Rolex pour frimer. Mais NON, avec JLC, ce sont les seules manufactures qui viennent dans nos campagnes.

Triste,
Jean-Claude


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]