[ Aller au nouveau Forum ]

Re: être collectionneur de belles montres....

écrit par Un passant le 02 juin 2005 15:46:05:

en réponse à: être collectionneur de belles montres.... écrit par PaulG le 02 juin 2005 15:34:14:

>...suposent (sauf tout garder et avoir une paye de ministre) des achats, des reventes...
>Forcément au bout de 3 ans le plafond est atteint par nbx d'entre vous je suppose....
>mon ami achete à des pro(s), parfois revends à des collectioneurs ou des pros, toujours pour acquerir de nouvelles pièces , améliorer sa collection étant un but évident pour chacun d'entre vous je suppose...
>Bref, je vais lui consiller de réflechir, mais à vous lire , vaut mieux être claire vis à vis du système bancaire et quil déclare sa passion chronomaniaque est le meilleur moyen d'être clean...
> [...]

Ce que vous décrivez, porte un nom tout simple : du commerce !!!!!!
Acheter, echanger, vendre, gagner et/ ou perdre, c'est aussi du commerce.
En revanche, il y a deux sortes de commerce :
L'officiel et le blakos.
Les deux sont permis, un etant un poil plus risqué si il est mis à jour.
Alors, c'est simple, l'administration fiscale a autre à foutre que de mettre son nez dans des histoires à qqs milliers d'euros.
Le probléme est ailleurs: il est au niveau douanier. Marchandise achetée et vendue hors CEE, compte bancaire virtuel dans un pays ( Irlande )un peu à l'abri des tracas fiscaux...Des éléments qui ne font pas du tout sourrire les douanes, et encore moins la brigade financiére.