[ Aller au nouveau Forum ]

Dyslexie chez les Dubuis


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Daminox le 02 juin 2005 16:53:32:

Bonjour à tous, chers chronomaniaques, je tenais d'abord à vous féliciter pour la grande richesse de ce forum, ainsi que pour les conseils d'experts qui y sont prodigués. Ayant remarqué votre sens de la précision et de l'humour je ne pouvais m'empécher de vous faire partager cette perle horlogère de la collection femme de chez R.Dubuis, d'abord aperçue dans un magazine puis vérifiée sur le net avec surprise.

Ceux qui se demandent de quoi je parle n'ont qu'à cliquer sur le lien en bas de page (si ça marche, ce qui n'est pas évident pour un premier post, sinon c'est sur www.jacksonsquare.com/sc-watches/roger_dubuis/followme.html) et compter dans leur tête en chiffres romains, tout en gardant à l'esprit que les chiffres du cadran sont sensés être orientés vers son centre...
Ca y est? Vous voyez ce que je veux dire? On dirait qu'après avoir abusé des tisanes locales, ils ont inversé un X et un I sur leur montre en forme de croIX.

Moi qui pensait que l'on plaçait habituellement le nevf à la gavche du cadran, je dois me mettre d'urgence à méditer la devise de chez Dubuis, je cite "C'est une montre actuelle, inspirée mais pas soumise au passé...". Il est vrai que les chiffres romains font partie de notre lointain passé mais là, c'est plus de l'insoumission c'est la révolution, surtout pour une montre qui démarre à un prIX de 9000 euros (décidément le neuf, ça inspire son monde chez Dudu), normalement ça doit correspondre à environ 11 millions de sesterces si leur taux de conversion est respecté ;-)

Bref, tout cela pour dire que je n'ai aucun parti pris contre les produits de cette marque -je trouve d'ailleurs les modèles de plongée pour hommes tout à fait... virils! Blague à part, ceux-ci semblent faire preuve d'une grande qualité de fabrication et témoignent de l'originalité leur conception- mais ils devraient quand même y réfléchir neuf fois avant de sortir un modèle top fashion dont l'esthétique mettra j'en suis sûr, tout le monde d'accord.

Le risque est surtout de jeter le discrédit sur le reste de la collection, ce qui serait quand même dommage pour eux. J'envisage d'ailleurs de leur demander une compensation en nature pour avoir lutté farouchement pour leur intégrité (pourquoi pas une discrète Easy Diver 300 tourbillon?), voire même faire signer sur ce forum une pétition pour arriver à mes fins. Je suis sûr que vous m'apporterez le soutien que je mérite. Comment ça, je dois sortir? Bon d'accord je sors...
En espérant vous avoir un peu détendu par cette journée de chaleur,

cordialement,

Daminox qui préfère finalement les montres en acier (parceque l'or et les diam's ça finit par éblouir).



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]