[ Aller au nouveau Forum ]

Re: HS: question aux amis plongeurs.

écrit par william le 02 juin 2005 19:40:17:

en réponse à: HS: question aux amis plongeurs. écrit par STEPH le 02 juin 2005 13:22:18:

>Bonjour,
>Est-ce que certains parmi vous ont déjà plongé au lac Léman?
>Je sais bien que ce n'est pas la première destination qui vient à l'esprit pour pratiquer cette activité, mais si ça vaut le coup j'emmenerai bien mon matériel.
>Si ça ne vaut pas le coup, inutile de charger la xantia qui sera déjà " à la gueule"!!
>Merci pour vos avis avisés et bonne journée à tous.
>Cordialement,
>STEPH

hello,

destination sympa si tu aimes les "ambiances", ca reste du lac donc froid et sombre, mais les eaux sont poissonneuses (perches, lottes,...)et les tombant et eboulis sont vertigineux...

quelques spots :
village de locum (sortie dans la direction de st gingolph),
carriere et eboulis de meilleries,
la fameuse epave de l'hirondelle (cote suisse)
plage de thonon (epaves de voiliers et pedalos)

ces spots se trouvent autour de thonon, et tu peut gonfler au vieux campeur de thonon, (demande Mariele si elle est encore la, elle pourra aussi te renseigner sur les spots)

je te conseilles egalement un site que tu devrais trouver via google avec "homopalmicus" sur le web

rappel : attention a la securite en lac, c'est pas aise si tu n'es pas habitué (flotabilite, froid, lumiere et pas de fond...)

bonnes plongés, et penses a prendre une montre etanche.

william