[ Aller au nouveau Forum ]

Je pensais écrire "Ceci n'est pas un Chronographe"

écrit par Origami le 04 juin 2005 20:50:28:

en réponse à: Je pense... écrit par Vapaanga le 04 juin 2005 20:30:46:

Salut Vapaanga,

Disons que cette montre, c'est une mannequin suédoise de 19 ans. Après, que tu l'habilles avec du prêt à porter ou du sur-mesure, elle sera toujours aussi belle.

Donc, le minimum, c'est de refaire la finition basique, enlever les traces de rouille, repolir le mouvement.

Tout ce qui est au delà, c'est uniquement pour le plaisir des yeux.

>Concernant la finition, de classiques côtes sur les ponts avec anglage poli, perlage pour la platine principale, et brossé pour les pièces mobiles avec également un anglage.

C'est effectivement la finition classique sur un mouvement haut de gamme.

>Je pense également qu'une révision d'une répétition n'est pas un acte anodin, et qu'à ce titre, un démontage complet du mouvement est probablement un évènement rare dont il faut profiter si l'on a des envies particulières. Certes, conseilleur n'est pas payeur... Mais si tu hésites...

Je voulais aussi modifier le système de mise à l'heure qui se fait par un bouton à 4 heures, mais d'après Habring, c'est très compliqué, et il me le déconseille.

>Sinon, un essai photoshop grandement raté qui ne va guère te convaincre pour la petite seconde:

Euh ..... Oui, c'est c'la, oui....... ;-)

>Dans l'éventualité où la petite seconde est installée, je pense qu'il peut être intéressant d'inscrire sur le haut du cadran la mention suivante: REPETITION MINUTE.

AAAARRGGGHHHHHHHH ! J'ai toujours détesté les montres qui indiquent sur le cadran leur caractéristiques. Donc, jamais je ne le ferai sur ma répétition !
Ou alors, comme je le mets en titre du message, ce serait pour écrire "Ceci n'est pas un Chronographe".

En tout cas, merci pour ton point de vue.

Origami