[ Aller au nouveau Forum ]

Fonds d'écran Montbrillant : Qui n'en veut ? ... +


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pandani le 12 juin 2005 21:22:42:

Bon alors là ça devient assez technique, parce que la belle ne se laisse pas prendre sans résister un peu (je rappelle qu'on parle d'une montre, eh oh ... suivez un peu les gars !).
Pour arriver à saisir le bleu des aiguilles et le fin brossage du cadran, sans avoir les reflets en même temps, il faut régler l'éclairage quasi au mm.
Et il faut aussi la manipuler avec de fins gants en coton blanc ! Sinon, impossible et ne pas laisser de traces de doigts partout sur le poli mirroir du boitier et du bracelet (le bracelet, c'est le pire).

Ah ! les jolies aiguilles

La Montbrillant

Accessoirement je tombé sur un problème avec Photoshop : la photo originale (la deuxième) faisait environ 2500 pixels et a été redimensionnée en 1024 avec Photoshop. Et bien le redimensionnement (avec rééchantillonage bicubique) a complètement salopé le guillochage circulaire des registres , mais pas le reste : uniquement ce guillochage qui du coup a l'air "flou".
Sur la première photo, qui elle est un recadrage de la précédente mais sans redimensionnement (taille réelle des pixels), le guillochage est nickel.
C'est bizarre ce truc.

:o)


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]