[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Ah, ah, n'importe quoi : cela se dit swan neck, point barre.

écrit par Dumbo le 12 juin 2005 22:21:13:

en réponse à: Re: Ah, ah, n'importe quoi : cela se dit swan neck, point barre. écrit par pat37 le 12 juin 2005 21:11:34:

> HELLO MAN,
> je rentre d'UK,et je vais te dire ce que signifie zwan-neck et non zwan neck
> c'est un peut comme solid-state et semi-conductor (je suis ingenieur
> supelec et je sais de quoi je parle) prend un dico eng-french et tu
>
> comprendras peut-etre .
>
> si un jour tu vas chez les britains, branches un supporter de united
> dit lui zwan neck et la tu comprendras .
> je te fais grace de ta reponse.
> sans rancune PAT.............
> je te fais grace de ta reponse,

Ben moi, je suis élève ingénieur ENSAM, Bruno est ingénieur SUPAÉRO si je ne m'abuse, quelques intervenants sont horlogers, les autres trainent leurs guêtres sur la toile en anglais depuis des années... Enfin bref, tu n'as pas le monopole de la connaissance !!! Si je ne m'abuse, le domaine d'expertise d'un ingé Supélec, c'est l'électronique-électrotech... pas la méca ou l'horlogerie... Moi je ferme ma gueule si quelqu'un commence à me parler d'électronique trop pointue parceque je n'y connais pas grand chose, et encore moins le vocabulaire spécifique !!!
Pour répondre à la question, il me semble que "collar" s'approche plus de "collier" que de "col", qui dans cette expression siginfie "cou" et que l'expression utilisée est donc bien "swan neck
Enfin bref

@+
Dumbo qui n'a eu que 945 sur 990 au TOEIC et qui voudrait bien faire un séjour aux states pour s'améliorer

P.S.: vérifie ton clavier, tu dois avoir inversé le Z et le S.
P.P.S:ici on est en france, on accoste pas les gens en disant "hello man", mais "bonjour monsieur" (ou on remplace monsieur par le nom de la personne à qui l'on parle)