[ Aller au nouveau Forum ]

Re: ou acheter un mouvement ?

écrit par Néo le 13 juin 2005 22:52:38:

en réponse à: ou acheter un mouvement ? écrit par jj le 13 juin 2005 22:30:34:

petite question en passant ...;)
>j'ai ( presque part hazard !) un boitier peu ordinaire pour un chrono !
>je reve depuis longtemps de me faire une montre "unique " et l'occasion se presente enfin ....
>je voie bien des mouvements sur ebay, mais j'ai un peu peur des mauvaises surprises !
>le boitier fait 41 mm x 43.5 mm et "l'assise" du mouvement( sa place !)est d'environ 31 mm !
>que mettre comme moteur ?
>ou le trouver et a quel prix ?
>vos conseils sont les bienvenues !! ;o)

c'est amusant comme approche, souvent on cherche à habiller un mouvement plutot que de remplir une boite.

à quoi ressemble cette boite, quelles indications gravées dans le fond ?

le diametre n'est pas suffisant pour trouver le bon calibre c'est tout au plus un début de piste.

sur les chrono il y a dans la majorité des cas trois trous deux pour les poussoirs plus celui du remontoir, le problème c'est que l'emplacement de ces trous est propre à chaque calibre et ce sur les deux plans...ce qui ne facilite pas la tache...

avez vous un début de piste pour savoir à quel calibre ce boitier était destiné ?

est il actuel ou ancien ?

j'ai dans l'idée que la tache risque d'etre ardue

bon courage