[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Rognntudju de Rognntudju !

écrit par Pandani le 17 juin 2005 22:43:44:

en réponse à: Rognntudju de Rognntudju ! écrit par TempusFugit le 17 juin 2005 21:50:25:

Hello,

Malheureusement, contre les malfaisants et d'une façon plus générale contre le SPAM, il n'y a qu'une seule méthode réellement efficace : supprimer les adresses email polluées.

Pour pourvoir faire ça tout en restant joignable par ses "vrais" correspondants habituels, quelques règles simples :
1. la plupart des fournisseurs d'accès permettent à leurs abonnés d'avoir plusieurs (jusqu'à 5 voire 10) comptes (ou adresses email). Il faut en choisir un qui permet ça.
2. pour ses échanges avec ses correspondants (amis, famille, ...) utiliser une adresse email, la "vraie". Et ne communiquer cette adresse qu'à des personnes de confiance uniquement.
3. et pour tout le reste (forums, achats en ligne, ...) et notamment TOUTES les fois où on va communiquer son adresse email a quelqu'un qu'on ne connait pas, utiliser une des autres adresses email possibles, et même à l'occasion créer une adresse exprès. Ces adresses seront des adresses "jetables".
Car invariablement, dès qu'on aura fourni son email à un site marchand, ou qu'on l'aura écrit sur un page quelconque (un forum par ex), il sera "aspiré" par les petits malins qui vendent des fichiers aux utilisateurs de SPAM, ou pourra être noté par un malfaisant.
4. autre sécurité pour éviter de se faire "aspirer" sur les forums, ne jamais écrire son adresse en clair, mais la travestir : par ex pierre.martin@NOSPAMwanadoo.fr.
Car une fois aspiré, c'est foutu ! Si une adresse email spammée est valide, elle sera spammée jusqu'à la fin des temps (le spammeur fait du quantitatif).
5. et si par hasard une de ces adresses jetables se fait néanmoins chopper par des malfaisants et qu'on commence à recevoir des mails indésirables, il suffira tout simplement de la supprimer. Point barre.
Et de créer une nouvelle adresse jetable pour remplacer.

C'est la seule méthode efficace. (plus efficace que les logiciels anti-spam qui sont totalement inutiles, sauf si le filtrage se fait à la source, par le FAI, mais là c'est payant et "sans filet").

Pour résoudre vraiment ton problème immédiat, le seul moyen est de supprimer ton adresse polluée et d'en créer une autre.

:o)