[ Aller au nouveau Forum ]

C'est ce principe. La période (ou "demi-vie") du tritium est 12,35 ans ... +

écrit par Pandani le 18 juin 2005 11:22:35:

en réponse à: Re: en parlant de produit ionisant ... écrit par Tiktakowsky le 18 juin 2005 10:13:48:

Il perd donc 50% de son pouvoir rayonnant tous les 12,35 ans : donc 2 fois moins rayonnant qu'au début au bout de 12 ans, 4 fois moins au bout de 24 ans, et ainsi de suite à l'infini jusqu'à zéro rayonnement.

En bonus, une synthèse intéressante sur le tritium

:o)