[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Comment regler les secondes sur une Seiko a base de 7S26?

écrit par Loul le 20 juin 2005 00:47:37:

en réponse à: Comment regler les secondes sur une Seiko a base de 7S26? écrit par Bricolo le 19 juin 2005 23:08:38:

>Bonjour,
>J'ai recemment achette une Seiko SNK617, le mouvement est un 7S26.
>Pour regler l'heure, pas de probleme, il faut se placer sur le 2eme cran et tourner. Pour le numero du jour et le nom du jour, c'est le premier cran.
>Mais quand je regle l'heure et la date, la trotteuse continue de tourner.
>Comment est ce que je peux regler les secondes? Il y a un moyen de la tourner manuellement, ou de la bloquer?
>Merci

Théoriquement non, pas de "hack" pour la seconde sur le 7S26.

En pratique il suffit lors du réglage de tourner la couronne afin de régler "l'heure vers l'arrière" et en maintenant la couronne on réussit généralement assez bien à bloquer l'aiguille des secondes le temps nécessaire à sa synchronisation.