[ Aller au nouveau Forum ]

Re: hs rasage!

écrit par Ouadji le 20 juin 2005 20:18:14:

en réponse à: Re: hs rasage! écrit par skeleton31 le 20 juin 2005 18:11:36:

>salut ouadji
>j'ai essayé quelques temps mais apres m'etre bien fendu la gueule -:) j'ai stoppé , peux tu me parler un brin technique ? merci.

Bsr,

Difficile de donner un kit de conseils sur une technique aussi personnelle.J'ai moi même appris en regardant mon père le faire pendant 10 ans.
Cependant il y a un certain nombre de constantes qui sont les suivantes:
- Ne pas "mégoter" sur la qualité des constituants du coupe-chou,lame forgée bien sûr et manche lourd pour assurer une meilleure prise.Excellent cuir aussi.
-Préparation de la peau à la serviette chauffée à la vapeur surtout en cas de barbe hyper dure.
-Blaireau sanglier+ crême fortement lanolinée et si possible neutre en parfum+eau chaude bien sûr+ de la constance dans l'application.Faut pas être fainéant!
-pierre d'alun à portée de main les premiers temps (éviter l'épouse et les enfants dans les parages...:=))
-choisir le bon angle d'attaque sur une peau tendue (25°env) et ne passer qu'une seule fois,le fil doit donc être parfait.
-ne pas oublier que la lame ne se nettoie pas sous l'eau façon merlan mais avec une serviette humide et séchage peau de chamois
-utilisation du cuir avant ET après utilisation de la lame.

Inutile de souscrire un avenant d'extention à votre R.C. personnelle, restez zen et vous survivrez sans problême.

Crdlt