[ Aller au nouveau Forum ]

Quelques mini-compléments sur la mini-revue de la Tudor Chrono ... +


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pandani le 20 juin 2005 22:34:07:

en réponse à: mini revue en passant ( rapide) écrit par Octave le 20 juin 2005 21:11:11:

Hello,

ça fait plaisir, ça me rappelle la mienne que j'ai pas vue depuis 1 mois (elle est en révision) :

C'est vrai que la première impression que donne cette montre (et qui n'est pas démentie à l'usage), c'est que c'est du costaud.

Pour le problème de réglage de l'heure, je confirme : il y a une sorte de "jeu" dans la transmission de la couronne aux aiguilles. L'aiguille des minutes "n'embraye" pas immédiatement après avoir relaché le stop seconde et on se retrouve avec un décalage entre la position de la petite seconde et celle de l'aiguille es minutes.
Pour solutionner ce problème, c'est très simple : lors de la mise à l'heure il faut "rattraper le jeu", c'est à dire : arrêter le stop seconde avec la petite seconde à 60 sec, mettre à l'heure en tournant dans le sens horaire et positionner l'aiguille minute 20 mn minimum APRES l'heure voulue. Puis revenir doucement en arrière (on sent le rattrapage du jeu au début) en un seul mouvement continu (et fluide !) jusqu'à pile poil la position de l'aiguille minute sur l'index qui va bien, et repousser la couronne. Et là, miracle, ça marche !

Pour ce qui est du mouvement, c'est vrai que la version du 7750 livrée à Tudor bénéficie d'une finition spécifique.
Quand j'ai amenée la mienne en révision, l'horloger l'a ouverte pour jeter un oeil et j'en ai profité pour faire de même (si j'avais su j'aurais emmené mon APN !). Et là c'est vrai que ça n'a plus rien à voir avec une ébauche ETA de base : côtes de genève, perlage, gravure du rotor, ... sans compter qu'un bonne partie doit avoir été traité en surface (rhodiage, dorure, etc ...). Bref, c'est pas de la dentelle à la mode Glasshutte (ça reste un valjoux), mais c'est quand même très joli à voir et ça ne serait pas du tout ridicule derrière un fond saphyr.

:o)

>bonsoir,
>un petit coup d'oeil rapide sur ma Tudor après 3 mois.
>Modèle : Tudor chronograph Prince Date 79260 P1
>Date d’achat : mars 2005
>
>la première impression est celle de solidité, le boîtier est massif et particulièrement bien finit. Le polissage est des plus rigoureux.
>Le cadran est hyper lumineux à regarder, c’est sympa, il n’est surtout pas trop chargé, juste sobre.
>Par contre, la nuit la luminescence est plutôt faiblarde, c’est pas la Diver.
>Le cyclope, finalement je m’y suis fait.
>
>cote
>
>couronne
>
>Les poussoirs du chrono sont vissés pour assurer l’étanchéité à 100 m.
>Sur la couronne on devine les 3 points sous le sigle Tudor, témoignant du système Triplock, comme sur les Submariner ( 3 petits points sous la couronne Rolex au lieu de 2 pour les GMT II par exemple).
>Le maniement de la couronne laisse une agréable impression de solidité encore une fois.
>
>Fond vissé comme sur une Roro. Dessous se cache un Valjoux 7750, retravaillé par Tudor ( qu’ils disent), je ne l’ai pas ouverte.
>Le bracelet métal, n’est plus l’oyster des générations précédentes, mais les éléments centraux brillants rappellent le brillant du boîtier, c’est assez sympa ( on aime ou on n’aime pas c’est sur).
>La terminaison du bracelet est SEL ( solid end link), sérieux.
>
>Précision : depuis que je l’ai reçue elle tourne à +1,5 sec par jour
>Donc globalement j’en suis plus que satisfait, même si j’ai faillit la vendre sur un coup de tête pour acheter une de ses grandes sœurs de chez Roro tellement je la trouvait bien finie, surtout la couronne ( c’est bête). Plus je la mets et plus j’en suis content.
>Les défauts :
> Un peu lourde
>P*t**n que c’est difficile de régler les aiguilles pour que les minutes soient pile poil avec le 60 sec du compteur
>Voila c’était l’aperçu du soir.
>cordialement



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]