[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Leica M6 TTL toujours de service...

écrit par Béotien 1er le 21 juin 2005 08:20:15:

en réponse à: Leica M6 TTL toujours de service... écrit par TempusFugit le 20 juin 2005 21:57:59:

>...et il faut reconnaître que c'est encore avec lui et ses optiques que j'arrive à faire de clichés corrects.
>...et puis, à mes yeux (et mes oreilles) il y a la même différence entre un Leica M6 et un Fuji numérique (ou ce que vous voudrez d'autre en numérique) qu'entre une Lange N°1 et une Casio G-Shock.
>(Là, je crois que je vais soulever débats et passions...)
>
>Cordialement vôtre,

Sauf que:
1° Une montre n'a rien d'un objet professionnel: personne ne fait un métier d'utiliser une montre;
2° Une montre on la porte sur soi tout le temps (et les zautres la voient ;), un appreil photo, c'est moins le cas

Si chacun est bien libre de se faire plaisir en achetant une belle pièce de mécanique (AP, montre ou moulin à café), il n'en reste pas moins que l'attachement à une montre se comprend mieux que l'attachement à un appareil photo. En prime, l'AP, il faut savoir s'en servir...