[ Aller au nouveau Forum ]

Merci pour la revue, félicitations pour cette intéressante montre ST


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par sepi le 29 juin 2005 12:11:44:

en réponse à: Ma grande petite dernière [IMG] écrit par Ed le 29 juin 2005 09:36:25:

>Je cherchais des montres montées avec un Unitas. D'abord merci à tous ceux qui m'ont ici répondu et aidé.
>Au fil du temps un amer constat s'imposait : pour mon poignet de poulet de 17, la taille de toutesa cadrature du cercle pouvait se faire en horlogerie ! Mais si !
>Une montre dont le diamètre au poignet ne serait que de 38, et qui aurait quand même un cadran de 42 et poussières, avec une boite prête à accueillir un Unitas …
>J'en ai rêvé, Ventura l'a fait :
>


>
>
>

>C'est la Ventura MyEgo équipée d'un Unitas 6498 2, reçue récemment de chez Zeetan.
>Oui, Ventura n'est pas une grande manufacture horlogère, mais bon.
>Ils existent depuis 14 ans, et conçoivent leur montre selon 2 axes : le design, en faisant appel pour chaque modèle à un designer ou architecte différent (pour celle ci Hannes Wettstein), qui ne connaît pas nécessairement quelque chose au monde de l'horlogerie, et les matériaux nouveaux : Titanox, Durinox… Les calibres viennent de chez ETA.
>Que dire de celle ci ?
>La boite tout d'abord, d'un diamètre de 42 coté cadran , et de 38 coté fond, qui se positionne sans problème sur la patte du poulet, d'autant plus que les cornes peuvent ainsi dépasser de façon bien moindre. On peut dire qu'elle a ainsi un profil type cocotte minute, ou réchaud à gaz.
>

>
>
>

>Acier poli.
>

>

>
>Couronne qui rappelle celle des UG, d'un aspect très technique, presque industriel.
>

>

>Verre saphir, avec un très léger biseau.
>Le cadran, ahh, le cadran : immense, et avec rien dedans. Je suis souvent partisan de pousser les logiques jusqu'au bout, et ici, c'est le cas. Quitte à avoir quelque chosez de grand, autant y aller, et ne pas se planquer derrière un gros diamètre, mais avec un cadran noir qui fait traditionellement plus petit, et un gros rebord de boite. Non : ici il affleure le bord de cette dernière, une immense surface argent, lunaire, aiguilles squelette acier bleu (non, il n'y avait pas du luminova dedans que j'aurais enlevé – put**n que c'est difficile à photographier !), index appliqués acier bleu également, juste le rythme de la petite seconde , et du V de ventura design appliqué, ainsi que la mention Chronometer COSC.
>

>
>

>Car cet OVNI est certifié chronomètre, j'ai le papier !
>Ce qui explique que l'Unitas est le 6498 2, qui bat à 28600 alt, contre 18 800 pour son grand frère. La Rolls des Unitas ! La, je m'égare un peu.
>

>
>
>

>On le voit à travers un fond saphir : ce dernier est moyennement travaillé : vis bleuies, cotes de genève très larges – je ne sais pas pourquoi, quand je les ai vues l'expression Cotes de Kronembourg m'est venu à l'esprit. Peut être que leur largeur m'a fait penser à des canettes en alu alignées… Pas d'anglage, pas de perlage. Le N° du COSC est gravé dessus, comme le Port Salut.
>

>
>

>Sinon : étanche à 30 m, gros bracelet en cuir noir signé, avec une boucle épaisse très particulière.
>

>
>

>
>On y retrouve, dans un diamètre qui n'a rien de comparable, les caractéristiques de la Tangente de Nomos : très épurée, cadran blanc affleurant la boite, aiguilles bleues.
>Vous pardonnerez la piètre qualité des photos, j'ai essayé de faire de mon mieux, mais c'est pas çà.
>Pour finir, en compagnie du Rainbow Flyback, pour donner une idée de la taille :
>

>
>

>Bien cordialement
>Ed



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]