[ Aller au nouveau Forum ]

Exact, y'en a pas...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gér@rd le 30 juin 2005 21:41:02:

en réponse à: Où est l'arnaque ? (si arnaque il y a...) écrit par blink le 30 juin 2005 20:08:58:

Je commence à avoir un certain nombre de montres de ce type (ça m'amuse), je veux dire de ces montres bon marché à "petites complications" conçues pour le marché allemand et employant un calibre et des modules chinois.

Je peux te rassurer tout de suite, ça marche très bien et de ce côté là tu risques pas d'être déçu. J'ai depuis plus de 2 ans un régulateur à heures sautantes avec un look différent (marque "René Barton") et je dois dire que c'est la plus précise de mes montres ! Je suppose que pour la Javelle c'est le même calibre et le même module de complication.

Pour la finition de ces montres, c'est évident que c'est pas celle de Patek ou de JLC. Mais elle est pas si mauvaise que ça.. Les boîtiers sont très corrects et dignes de boîtiers suisses moyens. Les cadrans sont des fois un peu frustes et des fois assez bien finis (celui de la Javelle a l'air très sympa en photo). Il n'y a le plus souvent pas de finition du mouvement (ça rappelle un peu l'aspect des calibres japonais courants style 7S26) et des fois il y a des côtes de Pékin (c'est le cas de cette Javelle).

Bref, je pense que le rapport qualité/prix est bien meilleur qu'une marque suisse moyenne. Pour le prix d'une Swatch auto on peux s'offrir une petite complication sympa (calendrier complet, régulateur, minutes ou secondes rétrogrades, etc…).

Par contre, ce qui me gêne dans pas mal de ces montres c'est la taille annoncée. Et c'est le cas pour cette Javelle : 46mm de diamètre (Aïe…) et 24 mm pour le bracelet !

Amicalement,

Gérard



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]