[ Aller au nouveau Forum ]

Ca depend...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Glenn le 01. Août 2002 15:03:44:

en réponse à: L'art contemporain n'est-il pas aussi un gros business ? écrit par Laurent le 01. Août 2002 14:53:17:

>Moi je pense que oui, enfin, souvent :-)... alors finalement les horlogers qui veulent nous faire prendre de l'artisanat et du business pour de l'art sont peut-être moins hypocrites !

Il y a un business de l'art, c'est evident. Et alors ? L'oeuvre de Picasso n'est pas morte avec lui, celle de Kandinsky non plus, ni celle de Warhol, Rothko ou Pollock. Leur apport "intellectuel" a la societe est indeniable. Je pense sincerement qu'une montre s'eteint lorsqu'elle se brise... On ne peut comparer une grande aventure de la pensee avec la recherche de satisfaction du petit plaisir materiel de porter un bel objet a son poignet.

Et il n'y a pas que du gros business dans l'art. Allez voir, par exemple, la galerie Eric Dupont a Paris. On n'y expose que de jeunes atistes (certains assez connus deja comme Damien Cabanne) et les prix sont tres bas. Pourtant la "qualite" n'est pas absente.

>Quant à la poésie liée à la mesure du temps par nos chères mécaniques, Tempus Fugit en parlerait mieux que moi :-)

Oui, moi aussi, au 28eme degre, ca m'amuse de parler de la poesie mecanique de la "trilogy of time" d'Ulysse Nardin ! Mais au 28eme degre seulement...


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]