[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Frédérique Constant : quartz.

écrit par Jean-Marie S. le 15 juillet 2005 14:24:46:

en réponse à: Frédérique Constant : un bon rapport qualité-prix. écrit par Mamasc le 15 juillet 2005 14:04:50:

>Je trouve que FC fait partie de ces marques de qualité au prix très compétitif, comme Hamilton, ou Oris.
>Certes, il ne s'agit pas d'une marque de prestige, et il y a du quartz sur certains modèles ( horreur !!!), et les mouvements mécaniques ne sont pas toujours de manufacture.

Comment cela, "horreur!!!"? ;-) Où est le problème de posséder des montres à quartz? C'est une technologie qui en vaut bien une autre, non? Elle a le mérite d'être fonctionnelle. Personnellement, j'avoue que je suis plus sensible à l'esthétique qu'à la mécanique. Et puis, de toute manière, les montres dont on parle sur ce forum ont toutes le même moteur, un Valjoux, et juste une carrosserie différente... Donc...

Amicalement,
JM