[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Ah bon, comment ça?

écrit par Jean-Marie S le 15 juillet 2005 15:32:18:

en réponse à: Ah bon, comment ça? écrit par julien, perplexe le 15 juillet 2005 14:58:52:

>Beaucoup de montres dont on débat ici sont sur Valjoux, c'est sûr : 7750, 72 etc.
>MAIS c'est loin d'être exhaustif et c'est méconnaitre toutes les discussions sur Lemania, Jaeger, Lange, GO, Minerva, IWC, Enicar et bien d'autres.

MAIS loin de moi l'idée de tout connaître! Et heureusement qu'il y a encore quelques marques qui sont capables de construire leur propre "moteur", mais je retrouve dans le monde horloger le même bazar que dans l'automobile, où une même pièce sert à plusieurs entités. Il n'y a donc pas de quoi pavoiser, sauf si l'on possède une petite merveille avec un "moteur" maison...

>Faut pas exagérer, y'a pas que le 7750 dans la vie et heureusement.

C'est vrai! J'entends beaucoup parler d'ETA, sans que la technique en soit bien claire dans ma tête, je l'admets.

>Quant au kouartz, c'est tellement triste que je n'y fait plus attention.

Mais pourquoi est-ce triste? Si la montre est belle, qu'elle donne envie d'être portée, quelle importance que son "moteur" ne soit pas noble? On ne passe pas son temps à regarder le mouvement, quand même!

Amicalement,
JM