[ Aller au nouveau Forum ]

Re: C'était ironique !!!

écrit par Jean-Marie S. le 15 juillet 2005 15:40:23:

en réponse à: C'était ironique !!! écrit par Mamasc le 15 juillet 2005 15:30:17:

> Je ne considére pas que le quartz est une horreur, et encore moins qu'une marque se déconsidère en faisant du quartz.
>D'ailleurs je porte régulièrement des montres à quartz, et je ne m'en porte pas plus mal pour autant !

On est tout à fait d'accord! Mon message était aussi par pur plaisir de titiller les puristes (cela a marché avec l'un d'entre eux, apparemment!)... Moi aussi, j'ai automatique et quartz, et je choisis en fonction de ce que je vais faire dans la journée; c'est cela, le vrai luxe, à mon sens! Le reste, cela s'apparente un peu à du snobisme, en oubliant la notion essentielle de plaisir!

>Nous sommes donc d'accord sur l'essentiel : FC est une marque intéressante,et qui mériterait plus de commentaires sur ce forum. Mon propos se voulait plaisant ( raté !!! ) , mais pas provocateur !

Oh, ce n'est pas désagréable de provoquer un peu; cela réveille les assises endormies! Et les FC sont vraiment de belles machines, d'après ce que j'ai pu voir sur leur catalogue en ligne. Je crois que dès que j'ai un peu de sous, je me laisse tenter!

>Celà dit , je trouve les mouvements à quartz moins fascinants que les mouvements mécaniques qui ont ma préférence...

C'est sûr...

Amicalement,
JM