[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Réemboîter un mouvement à sonnerie répétitions?

écrit par Néo le 22 juillet 2005 09:52:16:

en réponse à: Réemboîter un mouvement à sonnerie répétitions? écrit par Leter le 22 juillet 2005 09:24:35:

Bonjour,
>Je viens de récupérer un mouvement seul à répétition. Le remontage se fait avec une clé et le mouvement est vraiment plat. Il y a deux marteaux dessus avec les deux timbres concentriques courant tout autour du mouvement.
>Comme il n'y a pas de verrou, en bidouillant un peu (c'est à dire en poussant deux leviers), j'arrive à remonter la réserve de sonnerie et à faire s'agiter les marteaux. Le son est beau, ça fait frissonner...
>Le balancier à cylindre a l'air de fonctionner.
> [...]

Salut

j'ai trouvé il y a qqs mois un artisant qui fabrique encore des boites sur mesure dans le 77 si j'ai bonne mémoire, je ne sais plus ce que j'ai fait des coordonnées de cette personne mais j'ai du les donner à au moins deux membres de ce forum

de mémoire Fripou et peut être Chronos

il ne doit plus y avoir beaucoup d'artisant qui savent encore faire ça mais ce n'est sans doute pas le seul.

voir du coté de la suisse surement...