[ Aller au nouveau Forum ]

merci pour ces précisions


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Néo le 23 juillet 2005 23:31:36:

en réponse à: Si si , il y a bien un double perçage dans les cornes ... + écrit par Pandani le 23 juillet 2005 21:09:38:

Le premier perçage (celui du fond) sert à la pompe qui maintient la pièce de bout. Il ne traverse pas les cornes, donc est invisible de l'extérieur. Il faut un outil bracelet (genre Bergeon avec petite fourche) pour retirer la pompe en passant par les "lumières" q'on voit au fond de la pièce de bout.
>Le deuxième perçage, pour la pompe du bracelet cuir, traverse les cornes.
>Je dis ça de mémoire car je n'ai pas la montre sous les yeux (elle est retenue en otage depuis 2 mois pour revision par un horloger parisien qui a une très longue liste d'attente ...).
>Je ne me souviens pas qu'il y ait une référence gravée dessus (mais je suis pas sûr). Pas sûr non plus que ça s'ajuste exactement sur un autre boitier (Tudor ou Rolex) car il y a quand même des petites différences d'épaisseur ou de forme des cornes entre les différents modèles, même si l'entrecorne est la même. Faut essayer pour voir.
>Rolex fait aussi ces pièces de bout pour certains modèles sur cuir (Datejust, Daytona, et peut être d'autres).
>:o)

Je comprends mieux, je me demandais comment ces caches pouvaient tenir, j'ai eu une montre qui était équipée de ce double perçage.

il est clair que ces caches ne peuvent pas aller sur une Rolex Sub ou GMT
la différence d'épaisseur de boitier avec le chrono est importante.

j'irai à l'occasion chez Rolex pour voir ce qu'ils proposent...mais j'ai peu d'espoir





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]