[ Aller au nouveau Forum ]

C'est le petit détail qui change tout. Sinon, ils ne t'ont pas expliqué ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pandani le 26 juillet 2005 22:39:24:

en réponse à: Le retour du Col de Cygne ou petite balade dans un calibre 48 Minerva [IMG] : écrit par Ed le 26 juillet 2005 15:22:06:

chez Minerva pourquoi certains calibres 48 avaient le col de cygne et d'autres pas ?

:o)

>Et voilà ! Ma Pythagore est revenue de son séjour de santé en Suisse, à la manufacture où elle a été très bien accueillie. Elle y a gagné une révision complète, un polissage, et l'installation du col de cygne sur lequel je faisais une fixette, depuis que Guy nous avait dévoilé les dessous de la sienne.
>Magnus , du forum Minerva de TimeZone, m'avait communiqué les coordonnées d'une interlocutrice là bas, et tout s'est déroulé comme sur des roulettes : contact précis, professionnel et efficace à travers des échanges de mail, alors que je m'attendais plutôt à me faire plus ou moins jeter, avec ma demande à la c*n de fondu portant sur une montre qui n'est plus fabriqué et un mouvement de plus de 40 ans, et que Minerva a totalement changé de dimension (Cf le post de Pedro récemment ).
>Et bien , non.
>Je ne sais pas s'il s'agit de comportements et d'un sens du service individuel, ou d'une volonté de Minerva de continuer à bien traiter sa clientèle historique ce que je pense plutôt, puisqu'ils ont gardé l'outillage , les pièces détachées, et la compétence qui va avec, alors qu'a coté pour les nouvelles productions les machines sont neuves, à tel point que les pièces anciennes et nouvelles génération sont incompatibles.
>J'ai eu en prime gracieusement trois documentations d'époque . Hélas, plus de boucle déployante signée en stock.
>Seule crainte : l'envoi en lettre recommandée internationale, avec la mention "montre usagée pour réparation", afin d'éviter d'avoir à payer les droits de douane à l'aller et au retour sur la valeur déclarée de la montre. Donc, pas d'assurance.
>Entre nous, c'es un problème insoluble : j'ai appelé les douanes, et il faudrait pour bien faire les choses passer par un commissionnaire spécifique, seul habilité à faire une déclaration ad'hoc, qui ne marche pas pour les particuliers… Ou par un SAV, mais Minerva n'a plus de dépositaires. Tout s'est bien passé, mais j'ai eu quelques sueurs froides.
>Donc, voilà le corps du délit :
>


>De loin et de face :
>
>De dos et de loin :
>
>On zoome :
>
>Et voila :
>
>En détail :
>
>Et un p'tit tour circulaire dans le calibre 48 :
>
>
>
>
>
>
>The end !
>

>Merci de m'avoir suivi, et surtout merci à tous ceux ici qui m'ont apporté de précieux conseils.
>Cordialement
>Ed
>PS : la prochaine aventure de "Ed et l'horlogerie" sera la rénovation de ce chrono vintage et de son Landeron 39 à roue à colonne, avec le dessin d'un nouveau cadran à partir de zéro. On n'est pas sorti de l'auberge.
>

>




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]