[ Aller au nouveau Forum ]

Re: un bon deal..., enfin, je crois

écrit par Dédé le 29 juillet 2005 11:54:06:

en réponse à: un bon deal..., enfin, je crois écrit par patatovaldez le 29 juillet 2005 11:44:27:

Bonjour à tous,
>Etudiant, je dois rédiger un mémoire plutot axé commercial, marketing, mais je peine à trouver une problématique!.
>Passionné par l'horlogerie, j'aimerais trouver un sujet en relation avec celui-ci.
>Alors, si vous avez des problématiques qui vous turlupine, je me ferai une joie de traiter ce sujet, et ensuite de vous envoyer mon mémoire comme dédomagement!.
>Alors avis aux distributeurs, passionnés, je suis ouvert à toutes propositions
>amicalement

c'est fou ces tendances linguistiques
je remarque depuis un moment un détournement systématique de l'adjectif "problématique" pour en faire un nom commun.

Une PROBLEMATIQUE ça n’existe pas

Un problème oui

rien de grave, juste un petit coup de gueule linguistique au passage.
comme qui dirait une "problématique qui me turlupine" (de cheval bien sur)
Dédé ke pas content de la fasson kon massacre la langue française de nos jour.